Bien que l’on fasse souvent la confusion, la poudre de curry et les feuilles de curry n’ont en fait pas de rapport. Il est vrai que les deux sont très souvent utilisées dans la cuisine indienne, mais c’est leur seul point commun. La poudre de curry est un mélange épicé traditionnellement composé de curcuma moulu, de piment et de cumin tandis que les feuilles de curry n’ont pas acquis leur réputation pour leur goût mais plutôt pour leur utilisation courante dans les plats à base de curry.
Chaque feuille de curry verte et brillante, une explosion de saveur n’attend plus qu’à être libérée avec des nuances chaleureuses, citronnées et légèrement amères. Ingrédient clé de la cuisine du sud de l’Inde, les feuilles de curry s’utilisent à peu près de la même façon que l’on utilise les feuilles de laurier en Occident.
Un anti-inflammatoire, antioxydant et efficace pour régulation de la glycémie, les feuilles de curry améliorent aussi le fonctionnement de l’estomac et de l’intestin grêle et jugée aussi comme un très bon aliment brûle-graisses.
around ten curry leaves in your preparation from the start of cooking, Curry leaves can be added fresh to sauces as well in pasta, rice and lentils.